L’asthme est souvent mal diagnostiqué chez les personnes âgées en raison de la conviction commune que ce n’est qu’une maladie de l’enfance. Mais selon l’American Lung association, les experts pensent maintenant que 10 pour cent des personnes souffrant d’asthme ont plus de 65 ans. 

Certains adultes atteints d’asthme ont traité la maladie toute leur vie. D’autres ont peut-être eu de l’asthme comme un enfant et l’ont ressenti après plusieurs 

années sans symptôme . Mais si vous avez développé des problèmes respiratoires en tant qu’adulte, vous avez beaucoup d’entreprises. L’apparition tardive de l’asthme est de plus en plus fréquente et est souvent déclenchée par une grave infection respiratoire. 

Les femmes sont plus susceptibles d’être touchées que les hommes, peut-être en raison de leurs petites voies aériennes. Les chercheurs pensent que les hormones peuvent également jouer un rôle. 

Ils ont constaté que les femmes qui sont en thérapie hormonothérapeutique (HRT) sont 50 pour cent plus susceptibles de développer l’asthme que les femmes qui ne sont pas en THS. 

Bien que l’asthme soit une maladie grave et potentiellement mortelle, vous pouvez vous protéger en évitant les choses qui déclenchent une attaque. La fumée de cigarette, l’air froid, 

La poussière et le moule sont quelques exemples de déclencheurs d’asthme. Et la recherche montre que manger des aliments riches en certains nutriments peut aider à réduire vos symptômes d’asthme. 

Bataillons nutritifs qui luttent contre l’asthme 

Vitamine C

Les chercheurs disent que les vitamines antioxydantes pourraient jouer un rôle important dans la prévention de l’asthme ou le contrôle de ses symptômes. La vitamine C est l’exemple parfait . Des études ont révélé que la vitamine C améliore non seulement les symptômes de l’asthme, mais cela permet d’éviter complètement la maladie. 

Pour une protection contre l’asthme de premier ordre, mélangez une salade de fruits aux oranges, à l’ananas, aux fraises, aux kiwis et à la papaye. Ensuite, empilez votre assiette avec des légumes à haute teneur en C, comme le brocoli, les poivrons rouges et verts, les choux de Bruxelles , les choux et les pois. 

La vitamine E 

Une autre centrale antioxydante qui peut réduire votre risque d’asthme est la vitamine E. Une étude en Arabie Saoudite a révélé que les enfants qui avaient le moins de 

vitamine E dans leur régime étaient trois fois plus susceptibles d’avoir de l’asthme. La recherche montre également que la vitamine E vous aide à ne pas développer cette condition en tant qu’adulte. Pour une protection supplémentaire contre les poumons, saupoudrez du germe de blé, des amandes, des cacahuètes ou des graines de tournesol en vitamine E sur une salade ou dans des produits de boulangerie. 

Vitamine A 

Cette vitamine complète le trio anti-asthme des antioxydants. Les études révèlent que les personnes qui mangent des aliments riches en vitamine A ont tendance à avoir des passages d’ air plus clairs , ce qui facilite la respiration. Vous trouverez de la vitamine A dans la viande et les produits laitiers, en particulier les foies de bœuf et de poulet, le fromage cottage, le fromage ricotta et les jaunes d’oeufs. 

Lycopène

Pensez au rose – ou au rouge – pour éviter les symptômes de l’asthme. Le lycopène, le caroténoïde qui donne des aliments de couleur rose ou rouge, peut protéger contre l’asthme, selon une récente étude récente. Les chercheurs ont donné aux personnes souffrant d’asthme induit par l’exercice 30 milligrammes de lycopène par jour pendant une semaine. À la fin de la semaine, plus de la moitié des personnes présentaient une protection importante contre les symptômes de l’asthme. 

Il est toujours préférable d’obtenir vos nutriments, et dans ce cas, cela pourrait vous procurer une double protection. 

De nombreux aliments contenant du lycopène, tels que les tomates, le pamplemousse rose et la pastèque, sont également riches en vitamine C. 

Magnésium et sélénium

Ces minéraux peuvent être le duo dynamique des minéraux anti-asthme. Le magnésium agit comme un bronchodilatateur, ce qui signifie qu’il aide à ouvrir vos voies aériennes, ce qui facilite la respiration . Le pouvoir du sélénium contre l’asthme peut provenir de ses capacités antioxydantes. Des études montrent que les personnes ayant un faible taux de sélénium sont plus susceptibles d’avoir de l’asthme. Vous trouverez du sélénium dans les viandes et les crustacés et dans les légumes et les grains cultivés dans des sols riches en sélénium. Les sources alimentaires de magnésium comprennent les avocats, les huîtres et les haricots. Le brocoli est une bonne source de minéraux. 

Eau

Un grand verre d’eau pourrait être votre allié si vous êtes asthmatique. Les chercheurs de l’Université de Buffalo (UB) ont découvert que les symptômes des personnes souffrant d’ asthme induit par l’exercice ont empiré, avant et pendant l’exercice, lorsqu’ils n’ont pas assez d’eau. 

Frank Cerny, Ph.D., souligne l’importance de l’eau potable, surtout si vous avez de l’asthme. « Si vous avez de l’asthme, la déshydratation peut l’ aggraver, en particulier lors de l’exercice. » 

Votre corps a besoin d’eau longtemps avant de ressentir de la soif, alors n’attendez pas jusqu’à ce que vous soyez assoiffé de mouiller votre sifflet. Assurez-vous d’avoir au moins six verres d’ eau pleins tous les jours, plus lorsque vous faites de l’exercice. 

Caféine

Commencez votre matinée avec une tasse de café parfumée, et vous risquez d’atténuer votre asthme. La caféine est chimiquement liée à la théophylline, un médicament utilisé pour traiter l’asthme. Lorsque vous avez une crise d’asthme, les muscles autour des voies respiratoires se resserrent et vos voies gonflent, ce qui rend la respiration difficile. La caféine aide à détendre vos bronches afin que vos voies aériennes restent ouvertes. La recherche montre que la caféine peut aider à améliorer les symptômes jusqu’à quatre heures.

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