Sep 01

Comment calmer les nausées pendant la grossesse ?

Les nausées touchent 50 à 80% des femmes enceintes et sont dans la plupart des cas, bénignes. Mais comment réagir face à cette situation ? Comment atténuer ces nausées ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Les nausées, un phénomène naturel

Elles apparaissent en début de grossesse et disparaissent vers la fin du troisième mois, mais alors que certaines femmes n’auront que peu de nausées, d’autres vont quant à elles connaitre ce phénomène durant toute leur grossesse.

Elles interviennent bien souvent au réveil mais elles peuvent également être présentes tout au long de la journée. Il peut s’agir de simples nausées ou de réels vomissements. Les cas les plus graves et qui perdurent peuvent entraîner une perte de poids, une déshydratation, il est donc nécessaire dans ce cas, de consulter un médecin.

Mieux vivre ma grossesse avec mes nausées

Dans le cas de nausées légères, nous allons évoquer ici les solutions naturelles pour soulager la grossesse. La première chose à faire est de fractionner les repas, en effet, un estomac vide accentue les nausées, il vaut mieux s’octroyer plusieurs petits repas tout au long de la journée que trois copieux.
Evitez les aliments à fortes odeurs : fritures, épices, nourriture trop grasse et privilégiez les repas froids.

Buvez beaucoup d’eau, favorisez les eaux pétillantes ou boissons gazeuses qui calment les nausées.
Il faut savoir que plus vous êtes fatiguée, plus vous serez susceptible d’en avoir, n’hésitez donc pas à faire des petites siestes. La chaleur peu également être une des causes de ce mal être, bannissez donc les endroits trop chauds.

L’odeur du citron coupé et le gingembre en tisane peuvent également vous soulager.
Si malgré ces précautions, vous ne parvenez pas à les réduire, vous pouvez essayer l’acupuncture et la sophrologie qui auront une action bienfaisante et qui vous permettront de mieux vivre votre grossesse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.