Voilà plusieurs années désormais les intérieurs sont équipés de canapés et / ou de fauteuils d’un grand confort et qui font du salon un lieu de vie privilégié par de nombreux ménages, qu’il s’agisse de recevoir ou d’y passer du temps tout simplement. Combien de familles se retrouvent devant la télévision, une partie de console ou un bon livre dans leur canapé en fin de journée pour se détendre avant le repas du soir et / ou avant d’aller se coucher ? Assurément beaucoup et même à d’autres moments, on y prend le café, on travaille, on plaisante entre amis, bref, c’est un endroit à chouchouter pour vous y sentir bien. Nous allons donc voir comment bien choisir votre canapé et / ou vos fauteuils pour que chaque moment passé au salon soit synonyme de bien-être.

Le confort, un critère essentiel

Autant dire qu’il s’agit là d’un point tout à fait essentiel pour toutes les personnes qui ont l’habitude de passer beaucoup de temps dans leur salon. Stressless ou Himolla, Acomodel, Gerlin, Maestri, de nombreuses marques haut de gamme rivalisent d’ingéniosité pour proposer à leurs clients des produits d’une grande qualité et d’un confort extrême. Canapé electrique, fauteuil releveur, comme vous pourrez le constater dans cet article sur le fabricant français de salons Maestri, la recherche du plus grand niveau de confort se fait aussi avec le souci du détail (problème de dos, design, assise…) en bref, le plus dur n’est pas de trouver un salon confortable mais bel et bien de le choisir ! Pour cela, rapprochez-vous d’un expert, demandez lui conseil et testez les différents canapés et fauteuils proposés.

La couleur pour réussir votre déco d’intérieur

Bien choisir son canapé et le(s) fauteuil(s) passe aussi par un choix en conformité avec votre intérieur. Comme nous l’avons vu le salon est un lieu de vie et de réception dans lequel vous allez passer beaucoup de temps, il est donc essentiel de vous y sentir bien, tout en sachant que le canapé et le ou les fauteuil(s) joueront bien évidemment un rôle décisif dans l’ambiance de votre salon. Mobilier d’envergure, il devra se fondre avec la couleur de vos murs et définira aussi la ou les couleurs que vous devrez choisir et adopter pour vos autres meubles comme votre table basse ou encore votre meuble de télévision. Ainsi, si vous souhaitez partir sur une couleur flashy il faut savoir que cela peut faire son petit effet, mais aussi que cela ne vous facilitera pas vraiment la tâche pour la suite.

La taille pour se conformer au lieu de vie

Dernier élément sur lequel il convient d’être vigilant pour pouvoir bien choisir son canapé et le ou les fauteuils qui vont l’accompagner, la taille. Même s’il s’agit d’un lieu de vie important, vos meubles de salon ne devront pas être trop proéminents pour ne pas « écraser » et donner la sensation d’occuper tout l’espace. Au contraire, faire le vide autour de votre canapé vous permettra de mettre en valeur ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici