Juin 06

Choisir un parfum pour homme : le blog de Camille

burberry-brit-2234Dans cet article, Camille nous fait part de son expérience concernant le choix d’un parfum pour homme. Rite initiatique ou parcours du combattant, le parfum doit refléter la personnalité de la personne qui le porte.

Un article bien écrit et agréable à lire

Sur le ton de l’ironie, elle nous explique que son homme ne s’intéresse absolument pas aux parfums et ne s’implique pas dans ce choix. Elle se lance donc seule dans cette aventure en souhaitant bien évidemment lui faire plaisir. Le côté humoristique, où Camille se transforme en super détective afin de débusquer LE parfum pour monsieur est très plaisant. Cela rend l’article léger et joyeux, idéal pour donner le sourire en un coup d’œil. Cela colle parfaitement à l’esprit du blog qui se veut partage et générosité, loin de donner un quelconque conseil.

Il y aurait pu y avoir d’autres propositions de parfums

Je regrette seulement qu’elle n’ai pas proposé plusieurs parfums à monsieur (quitte à le kidnapper pour l’emmener dans une parfumerie) afin qu’il découvre différentes senteurs et puisse choisir par lui-même le parfum qui lui convient. Il est vrai qu’elle précise elle-même détester ces lieux où les vendeuses vous sautent dessus afin de vous vendre n’importe quel parfum, pourvu que vous partiez les bras chargés. Cependant il me semble extrêmement difficile de choisir un parfum sur internet uniquement sur description. La faiblesse de l’article est là selon moi.

Nous suivons donc le fil de son aventure jusqu’à LA trouvaille, le parfum Burberry Brit ! Coup de chance ou talent incroyable, Camille à trouvé le parfum qui convient à son homme.
burberry6

Pour conclure

Pour terminer je dirai que cet article incroyablement humoristique permet de s’offrir une pause détente durant sa lecture. Le ton léger et ironique est très bien utilisé par Camille. J’aurai cependant aimé davantage de détails concernant le choix de ce parfum justement. Pourquoi choisir Burberry Brit ? Sans le sentir comment à t-elle pu faire ce choix ? Donc talent ou chance nous ne le saurons jamais…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.