Juil 31

Comment bien choisir un parfum sucré ?

Depuis 1992 et le lancement en parfumerie d’Angel de Thierry Mugler, la famille des gourmands et les notes sucrées sont très appréciées de par les consommatrices. Depuis leurs apparitions sur le marché, elles ont réussi à s’implanter et représentent à présent 30 % des parts de marché, ce qui constitue un véritable boom en juste une vingtaine d’année. Les fragrances gourmandes sont devenues pour de nombreuses consommatrices la référence dont elles ne peuvent s’en passer. Si vous êtes aussi accro aux parfums sucrés, voici quelques astuces pour choisir un votre parfum.

À qui sont-ils destinés ?

Les parfums sucrés correspondent parfaitement aux adolescents. Mais ce n’est pas parce qu’on a dépassé cet âge de 20 ans que l’on doit se sentir offusqué de porter un parfum sucré Nina Ricci. Il s’agit avant tout d’une question d’assurance et de subtilité. Les fragrances gourmandes sont appropriées pour des femmes qui désirent affirmer leur féminité en toute élégance.

Une question de goût

Selon le professeur André Holley, “la préférence pour le sucré n’est pas acquise mais, génétiquement déterminée”. Les substances sucrées qui sont dans ces fragrances, sont riches en énergie et profitables à l’organisme. Pour choisir votre parfum sucré, laissez-vous guider par vos narines.

Un antidépresseur

Les parfums sucrés sont excellents pour diminuer le niveau d’anxiété. Les études ont révélé que des odeurs agréables ont un impact sur la baisse de l’anxiété. Quand vous constatez que le moral est en berne, foncez sans hésiter sur les fragrances. Tant que vous portez ce parfum, vous avez la pêche.

Une odeur appétissante

Avant l’arrivée des parfums sucrés, on mettait discrètement derrière chaque oreille une touche de parfum. Mais de nos jours, on se parfume comme lorsqu’on se douche. En adoptant les fragrances sucrées, c’est une nouvelle forme de séduction inconsciente, vu qu’on dégage une odeur agréable et attirante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.