Oct 30

Comment est conçu le parfum ?

Porter un parfum que vous avez créé, vous-même, vous tente-t-il ? Vous ne vous êtes jamais posé la question : comment fabrique-t-on un parfum ? Dans cette rubrique, on vous expliquera quelles sont les différentes étapes à suivre pour concevoir un parfum.

Qu’est-ce qui compose un parfum ?

Pour pouvoir composer un doux parfum, les fabricants jonglent avec trois notes bien distinctes sur le plan olfactif. En effet, ils choisissent une note de tête à laquelle ils rajoutent une note de cœur et une autre de fond. On mélange ces trois notes jusqu’à ce qu’on obtienne une composition, jugée équilibrée. Certaines de ces notes sont volatiles, d’autres laissent, pour un long moment, une belle senteur sur la peau. Pour avoir un assemblage parfait, on doit mélanger les trois notes avec une grande minutie et délicatesse.

Pour ce qui est des matières premières, la plupart du temps, les concepteurs de parfum utilisent des matières naturelles. Les fleurs et les fruits sont les plus demandés. Ils extraient de ces derniers leur parfum en les distillant ou en optant pour une technique d’expression.

Quels sont les différents types de parfum que l’on peut composer ?

Nombreux sont les types de parfum que vous pouvez composer vous-même. Les parfums, ayant à la base de l’alcool, sont les plus prisés par la gent féminine. En effet, ces parfums arborent une douce senteur. Ils sont également agréables à porter. Mais, on peut également opter pour un parfum à base d’huile ou un concrète parfum. D’ailleurs, ce dernier est très en vogue actuellement.

Pour une eau de toilette, une eau de parfum ou une eau de Cologne ?

La différence entre ces trois senteurs réside au niveau de la teneur en essence composant ces trois fragrances. L’eau de parfum est celle qui contient le plus d’essence. En effet, elle détient une teneur en essence allant de 15 % de sa composition. L’eau de toilette, quant à elle, contient une concentration de l’ordre de 10 %. L’eau de Cologne se trouve en dernière position. Pour cette fragrance, la concentration n’atteint que 6 %.

Pour conclure, un parfum est un des éléments qui marquent la personnalité d’une personne. Nombreuses sont les essences naturelles que vous pouvez utiliser pour composer votre propre fragrance. Il faut bien choisir son parfum masculin ou son parfum féminin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.