Facebook est le réseau social le plus grand au monde qui contient des millions d’utilisateurs connectés chaque jour et qui interagit avec chaque contenu partagé. Ce qui a rendu plusieurs blogueurs compte sur ce réseau comme source du trafic primaire.

Dans cet article je vais vous montrer quelques méthodes qui vous permettront de générer un grand trafic depuis Facebook.

D’abord soyons d’accord que les sites et les blogs qui comptent sur les réseaux sociaux comme leur source de trafic, doivent avoir un contenu de Buzz, Contenu Rigolo.. car les Facebookers veulent voir quelque chose nouvelle, différente, un peu bizarre et attrayante et qui fait rire..

1. Publiez toujours un contenu attrayant / utile

Pour générer un grand nombre de trafic depuis Facebook, vous devez publier un contenu attrayant régulièrement. Je vous conseille de publier des citations (Quotes) de motivation, car maintenant la plupart des gens sont déprimés et ils ont besoin de quelqu’un qui leur donne une dose de motivation.

Personnellement, j’aime voir et lire les citations de motivation chaque jour pour que je sois motivé, inspiré et bien sûr optimiste pendant toute ma journée.

Je note que vous devez faire ça (Publier des citations) en parallèle de la publication de vos articles, conseils, un contenu rigolo..

En bref, essayez de diversifier le contenu et de le lier avec votre Niche..

2. Investissez de l’argent sur Facebook Ads

Dans toutes mes pages Facebook, j’investis presque 5$ – 20$ dans la première publication que je publie et qui doit être si attrayante afin de booster les likes de la page, et avoir une audience dès le début.

Je vous conseille de vous lancer quand vous voyez un Buzz sur le web, et le lier avec votre niche d’une manière qui doit être convenable avec l’opinion publique, ça veut que si le publique a dévalorisé cette personne, faites la même chose vous aussi.

Voyons que pendant ces jours, plusieurs pages ont bénéficié de la mort de la légende Muhammad Ali pour ramener des likes pour leur page, en parlant de lui et de son succès bien sûr.

3. Call To Action

Je ne trouve pas de traduction pour cette phrase, mais je pense que c’est clair. Vous devez demander au visiteur de faire n’importe quoi (Commenter, cliquer sur le lien de votre site web / Blog , partager le poste, etc..)

Soyez-sûr que si vous n’avez pas créé une curiosité chez celui qui voit le poste, il ne vas pas cliquer sur le lien pour savoir ce qu’il y a dedans. Donc l’élément le plus nécessaire ici c’est de créer un titre qui rend le visiteur excité pour voir votre article, il y en a plusieurs méthodes pour créer un titre cliquable.

Par exemple : X choses que vous ne devez pas faire dans ‘Votre Niche’ – Y choses à faire après le ‘Niche’ et ainsi de suite..

Prenez votre temps à choisir le titre, je vous conseille de le laisser le dernier élément à écrire, après que vous rédigiez l’article, car le titre doit résumer tout le contenu de ce dernier en plus de ça, Il doit être cliquable et attrayant.

Je vais parler de ce sujet bientôt ! (Comment choisir un titre cliquable pour vos articles)

4. Optimisez les images de vos articles

Choisissez des images de haute résolution , je vous conseille d’utiliser les banques d’images libres de droit et à usage gratuit comme Pexels par exemple.

Si vous voulez modifier la photo, ajouter un effet, écrire quelque chose sur cette photo.. Utilisez l’Adobe Photoshop, car en bref c’est le meilleur dans le domaine du ‘Photo Editing‘ et du graphique design en général.

5. Utilisez un design professionnel

Vous pouvez embaucher quelqu’un sur Fiverr pour qu’il vous fait un design pro pour votre page Facebook, soyez sûr que si vous comptez sur Facebook comme votre source du trafic, vous devez avoir les caractéristiques d’une entreprise en ligne, et non pas seulement une page conçue pour générer des likes

6. Posez des questions sur votre audience

La meilleur méthode pour créer une interaction entre vous et votre audience, et générer plus de clics pour le lien partagé, c’est de leur poser des questions et demander leur avis, car les gens aiment s’exprimer et critiquer, donc donner cette opportunité à votre audience.

7. Faire un live

Dernièrement, Facebook a donné l’option de faire un live pour se contacter avec votre audience.

C’est une bonne idée de créer un live, car ça augmente l’interaction de la page, et vous créez une relation qu’on peut dire un peu personnelle avec votre audience car tu réponds sur leur questions d’une manière directe et spontanée !

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