Fév 18

Se défendre après avoir été victime d’un accident

Lorsqu’on est victime d’un accident de la circulation,l’on peut subir des préjudices mineurs ou majeurs . Bien des fois, la victime ou ses parents ne savent à qui s’adresser pour faire valoir leur droit. Pour s’assurer d’une meilleure défense de ses intérêts, l’accidenté doit s’entourer des experts indépendants dans le domaine. Le juriste ou l’avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accidents de la circulation, saura vous conseiller et vous orienter dès les premiers instants qui suivent l’accident.

ATTITUDES A AVOIR SUITE A UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION AVEC DOMMAGES CORPORELS

A la suite d’un accident de la circulation, il convient de prendre attache avec un juriste spécialisé dans la défense des victimes d’accidents. Celui-ci contactera les services de police ou de gendarmerie, la compagnie d’assurance du véhicule responsable de l’accident, ainsi que les services médicaux.

La police ou la gendarmerie établira un constat par un procès-verbal. Ce constat permettra à l’assurance de connaître les circonstances de l’accident et la responsabilité des personnes impliquées. La victime pourra porter plainte au cas où sa responsabilité n’est pas engagée.

Les services médicaux, après avoir examiné la victime rédigeront un certificat médical initial mentionnant les lésions et troubles causés à la victime. Le juriste veillera à ce que le certificat soit rédigé dans les normes.

L’assurance fera savoir à la victime sous 15 jours qu’elle lui enverra un médecin pour établir une expertise médicale. Le juriste devra faire assister le médecin de l’assurance par un médecin conseil spécialisé en dommage corporel. Ce dernier veillera à un bon établissement de l’expertise médicale afin d’évaluer correctement l’indemnisation.

Grâce à l’assistance du juriste spécialisé en accident de la circulation, les indemnisations des victimes sont deux à trois fois supérieures à celles proposées par les compagnies d’assurance. L’assistance intervient aussi en cas de litige d’assurance concernant les accidents de la route.

L’expert en accident est donc l’allié indispensable pour faire valoir ses droits d’accidenté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.