La qualité du régime alimentaire diminue jour après jour à cause des aliments transformés vendus dans les commerces. Ces aliments sont à la base de nombreuses maladies cardiovasculaires et de l’augmentation de l’obésité. Heureusement, il existe des aliments sains permettant non seulement à l’organisme de travailler dans des conditions optimales, mais aussi d’empêcher l’accroissement de quelques maladies. Consommer au quotidien des aliments appétissants et sains, constitue un boost pour une bonne santé physique et mentale.

L’avocat

L’avocat, l’un des ingrédients utilisés fréquemment dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique, fait partie des meilleurs aliments sains à consommer tous les jours. Avec un abonnement Time Magazine, découvrez les aliments sains ayant les mêmes vertus que l’avocat, excellents pour la santé de votre organisme. 

Avec les vertus antioxydantes des vitamines C et E contenus dans l’avocat, les dommages cellulaires sont freinés et le vieillissement prématuré est prévenu. Ce fruit à la chair verte protège le foie, les reins et le cœur. Ceci est rendu possible grâce au magnésium et au potassium qu’il apporte à votre métabolisme. Il est d’ailleurs une source d’acide gras qui favorise la diminution des triglycérides et du cholestérol dans l’organisme. 

L’huile d’olive

Ingrédient phare du régime méditerranéen, l’huile d’olive a la capacité de diminuer le taux de cholestérol grâce à sa teneur en acide oléique. Elle est riche en polyphénols permettant donc de protéger l’organisme contre les dommages oxydatifs. Ces polyphénols qui se trouvent dans les huiles d’olive ont des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses. 

De même, l’huile d’olive prévient les premiers signes de vieillissement prématuré et diminue les dommages cellulaires, constituant ainsi un allié pour la santé de la peau.

L’ail et l’oignon 

L’ail et l’oignon possèdent les mêmes propriétés et effets sur l’organisme, ils sont donc liés. Ils ont des vertus bénéfiques sur les troubles métaboliques, le cholestérol et la pression artérielle, mais permettent aussi de lutter contre le cancer. Plus spécifiquement, ces aliments protègent l’organisme contre les cancers de la peau, du côlon, de la prostate et du poumon. 

Sans dégrader la flore bactérienne, l’ail et l’oignon éliminent les agents pathogènes qu’on rencontre dans l’organisme, grâce à l’effet antiseptique dont ils disposent. De même, en prenant bien soin de la flore intestinale, ces aliments facilitent la digestion et boostent le système immunitaire. 

Les légumes crucifères

Brocoli, chou, radis, chou-fleur, choux de Bruxelles, voici quelques légumes crucifères que vous devez consommer tous les jours. Riches en composés sulfureux bénéfiques pour la santé, les légumes crucifères ont des effets anticancéreux et anti-inflammatoires. 

Ils sont non seulement bénéfiques pour prévenir et traiter le syndrome métabolique, mais régulent aussi les voies cellulaires. Ces légumes sont riches en plusieurs vitamines et en fibres et vous protègent des troubles de la mémoire.

Le saumon

Excellent pour les artères, le saumon diminue le risque d’avoir une crise cardiaque, une maladie cardiovasculaire ou un cancer de la prostate. C’est un poisson gras riche non seulement en acide gras oméga-3, mais aussi en protéines et en vitamine D. Ces derniers ont des vertus bénéfiques à la fois sur le cerveau, le cœur et l’os. 

Ainsi, manger du saumon permet d’améliorer la densité osseuse, le niveau d’énergie, la santé cardiaque et le fonctionnement du système nerveux et du cerveau. 

En plus d’avoir des vertus bénéfiques pour la santé, les aliments consommés au quotidien fournissent un bon apport en énergie. Énergie dont l’organisme a besoin pour fonctionner pleinement.

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