Déc 18

Des meubles en métal ou en bois?

Depuis quelques jours vous avez déménagé. Changer d’appartement ou de maison est toujours une grande aventure, en effet, après avoir fait les cartons, appelé les déménageurs ou encore loué un camion, vient le temps de la décoration de votre intérieur. Cette étape cruciale, va très rapidement devenir déterminante pour votre future vie. En effet, lorsque l’on change d’habitation on change bien souvent ces meubles, mais quel type choisir ?

Bois ou métal ? Une histoire de goût et de place

Vous avez surement remarqué mais depuis quelques années les meubles en métal se frayent une place dans les intérieurs français. En effet, leurs solidités et leurs robustesses en font des éléments de choix pour l’ameublement de nos intérieurs. Or sont-ils destinés à toutes les superficies ? Il semblerait que les livres de décoration conseillent le métal pour les lieux d’une certaine importance. En effet, leur aspect usine demande des volumes conséquents pour sublimer les pièces. Ainsi une table métal sera du plus bel effet, dans une un entrepôt réaménagé ou encore un ancien garage. A contrario les meubles en bois pourront trouver une place d’honneur dans les appartements cosy parisien ou encore dans une maison de campagne.

buffet_3portes

L’entretien des meubles

La différence en le métal et le bois c’est essentiellement l’entretien. En effet, le métal demandera un simple coup de chiffon humide ou encore quelques cristaux de soude pour être décapé alors que le bois devra recevoir de la cire ou encore des produits dépoussiérants spécifiques. La poussière se fixe différemment sur les deux matériaux. Dans cette logique, il vous faudra plus de temps pour entretenir vos tables, commodes, chaises ou encore guérites en bois qu’une table métal.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus vous pouvez librement faire votre choix, tout en sachant qu’il est aussi possible de mélanger les deux ! 1, 2 , 3 décorez !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.