Oct 05

Domotique : On vit déjà le futur !

La domotique est un ensemble de technique qui fait appel à l’intelligence artificielle. D’une manière plus simple, elle fait référence à une maison futuriste. Dans les années 80 et 90, on ne la voyait que dans des films futuristes et c’étaient les personnes riches qui pouvaient avoir accès à cette technologie. Actuellement, on le vit dans notre quotidien. Presque toutes les maisons dans les pays avancés sont munies de gadget. Pour certains, seule une partie des équipements de la maison en dispose, mais pour d’autres, tout est presque automatisé même jusqu’à la gestion de l’énergie.

Ergonomie, confort et sécurité.

La domotique apporte à la fois du confort de l’ergonomie et de la sécurité pour les ménages. Pour les maisons les plus modernes, une simple télécommande peut gérer tout l’ensemble des équipements de la maison. De l’éclairage jusqu’à la mise en marche d’un robinet, tout peut se faire en un simple clic. Cette technique facilite bien la vie. De plus, les offres sur le marché sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus intéressantes. Mais dans la plupart des cas, c’est dans le domaine de la sécurité qu’elle est surtout exploitée. Ainsi, d’innombrables incendies et tentative de vol ont été évités grâce à la domotique.

Coût de mise en place de la domotique.

Implanter des gadgets futuristes dans une maison est actuellement possible pour un grand nombre de ménages. Il est aujourd’hui très facile de trouver des équipements à la portée de tous. Mais pour une intégration totale de la domotique, il faut penser à faire quelque investissement. Pour ceux qui n’ont pas le moyen de l’intégrer en une seule fois, ils optent pour l’implantation progressive. Et peu à peu, il est serait envisageable d’avoir la maison de futur tant rêver par tout le monde.

Une maison robot n’est plus un mythe à l’heure actuelle, il y a une quinzaine d’années de cela, on pensait que c’est chose impossible. Et maintenant, ça devient presque une chose banale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.