Déc 09

Faire une recette à base de Cancoillotte

La Cancoillotte est le fromage par excellence de la Franche-Comté. La fromagerie Badoz, productrice de fromages Franc-Comtois, produit des fromages de Franche-Comté depuis près de deux siècles, fabriquant des fromages connus comme le Morbier, le Mont d’Or, le Comté, le fromage à raclette ainsi que la fameuse Cancoillotte. Mais quelle recette peut-t-on faire avec de la Cancoillotte ?

recette cancoillotte - assiette franc comtoise Badoz

L’assiette Franc-comtoise Badoz :

Nous allons vous présenter la recette d’une assiette Franc-comtoise Badoz. Ce plat est une assiette avec un assortiment de saucisses de Morteau, des rondelles de pommes de terre revenues à la poêle accompagnée de cancoillotte fondue.

Pour cette recette, vous avez besoin de 8 pommes de terre, 250 grammes de cancoillotte, deux saucisses de Morteau ainsi que de la salade verte.

Recette :

Faites cuire la saucisse de Morteau dans une casserole d’eau froide pendant 30 minutes. Une fois cuites, coupez-les en rondelles.

Après avoir épluché les pommes de terre, coupez-les elles aussi en rondelles afin de les faire revenir à la poêle.

Chauffez ensuite la cancoillotte au bain-marie ou aux micro-ondes.

Disposez ensuite les différents ingrédients dans une assiette selon votre convenance, avec des morceaux de salade verte.

 

La Fromagerie Badoz vous propose plusieurs autres recettes à base de fromages de Franche-Comté. Vous y retrouverez des recettes comme la Boîte Chaude Badoz, le Risotto aux cèpes et au Mont d’Or Badoz, la Tarte à la tomate et au Comté Badoz ainsi que les Panés au sapin du haut-Doubs Badoz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.