Déc 18

Faut-il visiter Albi quand on est en vacances à Toulouse ?

Quand on va visiter Toulouse, on est vit sous le charme de du Sud de la France. Cette grande ville attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais une fois que l’on a fait le tour de Toulouse, pourquoi ne pas aller visiter les villes dans les alentours? Pourquoi ne pas aller visiter Albi ?

Albi, à quelques kilomètres de Toulouse

Albi est une ville aux couleurs roses aussi, comme Toulouse. Elle est bordée par le Tarn, un fleuve paisible. Elle est moins grande qu’elle mais elle offre un cadre magnifique. La cathédrale d’Albi est le centre historique de la ville. On adorera boire un café dans un des cafés qui entoure la cathédrale et juste l’admirer. Puis, on rentre dans la cathédrale et on tombe en amour pour son architecture, pour les détails qui l’ornent.
Une fois que la visite est terminée, vous pouvez aller vous perdre dans les petites rues de la ville. On rencontre des artisans locaux, des amoureux de cette belle ville.

Préparez votre visite

Allez faire un tour sur le site de la mairie. Vous pourrez être au courant des festivals de la ville. Car, souvent, dans le Sud, les étés sont le théâtre de nombreux festivals, de nombreuses manifestations. La cathédrale est illuminée le 14 juillet par les feux d’artifice. les marchés du terroir animent les dimanches matins.
Alors à la question faut-il aller visiter Albi quand on est en vacances à Toulouse, la réponse est oui bien entendu. Ce serait d’ailleurs dommage de ne pas aller la visiter. Deux très belles villes, bien différentes mais très intéressantes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.