Sep 22

Les faux profils Facebook : le fléau du net

Facebook : les faux profils brisent des cœurs.

Qui n’est pas encore tombé sur une jolie fille sur Facebook ? Peut être bien que tout le monde. Le seul hic c’est que certaines de ces jolies filles ne sont pas de vraies personnes. Il est très facile de trouver des photos de femme belle et sexy. On fait une inscription sur Facebook et le tour est joué. Cette pratique un peu frauduleuse brise des cœurs en ce moment.

Qu’est ce qu’ils cherchent ?

Certaines personnes conçoivent des faux profils pour seulement se rigoler. Et attention, ça pourrait être un mec qui est derrière le profil en question. Imaginez un peu votre embarras si vous lui partagiez des choses intimes.

Pour d’autres, ils ont besoins de ces faux profils pour se faire de l’argent. Ils font semblant d’être vos amis. Mais en réalité, ils soutirent pas mal d’informations sur vous. Les informations valent cher, et ne vous étonnez si vous recevez un grand nombre de spam après.

En troisième position, on a les arnaqueurs. Non seulement ils se foutent complètement de vos sentiments, mais ils vous dépouillent également. C’est une affaire qui marche bien pour certains. Dans la plupart des cas, ces faux profils vivent à l’étranger. Il fait tout pour que vous tombiez sous leurs charmes et après ils faufilent leurs mains dans vos poches.

Combien sont-ils dans le monde ?

Au total, on dénombre 65.35 millions d’habitants en France. Mais vous savez quoi ? Tous les Français réunis ne sont pas plus nombreux que les faux profils sur Facebook. Selon le rapport officiel de Facebook, le nombre de faux profils dans le monde est de 83 millions. En pourcentage, cela constitue 8.7% des utilisateurs de Facebook.

Comment reconnaître les faux profils ?

Ce qui rend commun les faux profils c’est au niveau des photos. A presque jamais, ils ne posent pas de photos avec ses amis Facebook. Un vrai profil aurait toujours le réflexe de partager les moments inoubliables passés entre amis.

Ils sont aussi facilement reconnaissables sur leurs relations avec les autres. Les faux profils publient très rarement des statuts. Ils ne font jamais l’objet d’un commentaire du genre « tu souviens tu de ma fête d’anniversaire ? ».

Les faits sont donc là ! Toutes les informations également. C’est maintenant à vous d’être prudent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.