Avr 19

Ferrus des nouveautés question moto ?

La nouvelle génération de casque a fait son arrivée début 2014, et c’est un véritable succès décrie par ceux qui ont acceptés de le tester. Mais passons sans plus tardé à sa présentation : please welcome SKULLY P1 !

Avant propos

Skully Helmets est une marque américaine de casque moto depuis 2013. Cette entreprise implantée dans la Silicon Valley, Californie, développe des produits de nouvelles générations. C’est-à-dire qu’ils exploitent les diverses possibilités qu’offres la technologie actuelle pour proposer des casques de hautes performances.

Maintenant que fait donc ce casque ?

La première prouesse est qu’il est équipé du système d’exploitation Android et d’une caméra à l’arrière du casque donnant ainsi la possibilité d’avoir les yeux dans le dos ! La vision à 180° est un vrai plus pour les usagés à deux roues. Ensuite, en adaptant la technologie des Google Glass, un écran virtuel s’affiche sur la visière en bas à droite. Fonctionnant avec le Bluetooth, vous pourrez connecter votre Smartphone avec le casque et bénéficier des performances de celui-ci. Par exemple, afficher le GPS, et d’autres applications utiles. La commande vocale vous permettra de bénéficier d’un réel confort d’utilisation.

Compte rendu ?

D’après les bêta-testeurs de l’objet, ce casque intelligent risque d’être un incontournable ! En effet, il est le prolongement de la vie « branché » que nous menons. La qualité de l’écran virtuel est époustouflante.  Il permet au conducteur d’augmenter ses réflexes de pilotages notamment avec la vision à 180°. De plus la commande vocale permet au conducteur de répondre au téléphone sans quitter la route des yeux. Seul bémol, l’attention du pilote risque de néanmoins être légèrement perturbée par la présence de l’écran. Bien que transparent, il prend tout de même une place certaine dans le champ inférieur droit du conducteur.

Aura-t-il un impact sur la vigilance des utilisateurs ? L’avenir nous le dira …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.