Sep 04

Google dévoile la version professionnelle de Chrome OS

En vue de se mettre au rang de Microsoft et Windows dans le domaine de l’informatique, Google ne cesse de déployer des efforts colossaux. Cette fois-ci, il s’agit de la version Entreprise Chrome OS afin que les entreprises aient accès aux services Chrome OS sur leurs ordinateurs. La formule d’abonnement est aussi bien étudiée, elle coûte environ 50 dollars HT. À noter qu’il existait déjà un service de Google à destination des professionnels en 2014 qui n’est autre que le Chromebooks for Work, mais Chrome Enterprise est une version plus améliorée de celle-ci.

Chrome Enterprise, déjà disponible cette semaine

L’arrivée de la version professionnelle Chrome Enterprise est imminente, Google prévoit en effet sa livraison pour cette semaine. Comme la version Chromebooks for Work, elle disposera de tous les accès aux périphériques Chrome OS, aux kiosques, aux ordinateurs portables et de bureau, mais on observe toutefois de grandes différences entre les deux versions qui se succèdent. En outre, dans la nouvelle version Chrome Enterprise, Chrome OS est lié à Microsoft Active Directory. De plus, l’entreprise a plus de latitude en termes de mobilité grâce aux plateformes EMM. Elle peut accéder et utiliser Workspace One de VMware. À part cela, les entreprises qui bénéficieront de cette nouvelle version pourront aussi gérer l’interface Google Play et les imprimantes. Par ailleurs, les mises à jour de Chrome Enterprise sont identiques aux sous-systèmes Windows de Microsoft.

Les ambitions de Google pour Chrome Enterprise

Les derniers produits Chrome OS et Chromebooks ont satisfait le secteur de l’éducation et de l’entreprise. Google entend continuer dans cette voie positive pour son nouveau produit Chrome Enterprise. En outre, la firme propose un produit dont le coût de manutention est faible, mais le rendement est optimal. En outre, les Chromebooks sont de véritables succès dans le domaine de l’entreposage et la vente dans les kiosques et les boutiques commerciales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.