Avr 16

Immobilier à Besançon : les quartiers où investir, les lieux où louer

Un quartier pour les jeunes, d’autres pour les familles

Il existe une ville intéressante où il fait toujours bon investir dans le Doubs, il s’agit de la commune de Besançon. Peuplée d’un peu plus de 115 000 habitants, Besançon bénéficie d’un patrimoine historique classé et offre à ses habitants un véritable confort de vie. Voilà pourquoi le chef-lieu de la Franche-Compté fait partie du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce ne sont pas moins de 14 quartiers qui composent la ville de Besançon. Certains d’entre eux présentent de grandes qualités et sont donc des lieux propices aux investissements immobiliers. Il s’agit notamment du futur quartier durable des Vaîtes, qui abritera à l’avenir aussi bien des habitats collectifs que des maisons aux très bonnes performances énergétiques.

Le Prés de Vaux est quant à lui de plus en plus plébiscité par les primo-accédants : en effet, divers projets de développement (notamment la réalisation d’une grande salle spectacle) vont permettre à ce quartier de prendre une dimension d’envergure dans le Doubs.

Pour celles et ceux qui désirent s’installer dans un espace où il fait bon vivre avec de superbes pavillons, il faut regarder du côté des quartiers de Saint-Claude et Tilleroyes, à l’est et au sud.

Plus au nord on retrouve le quartier Battant, approprié pour les jeunes, particulièrement les étudiants.

Une vraie qualité de vie

Appelée Vesontio à l’Antiquité, Besançon abrite plusieurs monuments et bâtiments historiques, à l’image du Palais Granvelle, de la porte Rivotte ou encore des fortifications et citadelle Vauban.

Les amoureux des randonnées peuvent se faire plaisir à Besançon, diverses collines entourent cette ville. Les sentiers Rosemont et Chaudanne permettent par exemple aux familles de se balader en toute quiétude. Les week-ends sont agréables pour les habitants qui ont l’opportunité de longer les berges en bateau-mouche ou sont amenés à prendre le petit train direction la Citadelle.

Vous envisagez une location d’appartements à Besançon ou vous cherchez tout simplement à investir dans la région du Doubs ? Foncez, c’est une ville aux multiples atouts et qui présentent de nombreux projets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.