chent au mur. On les remplace avantageusement par de grandes étagères en bois ou en métal sur lesquelles on entasse verres, assiettes, bols, saladiers, épices et bocaux (comment ça, ça prend la poussière ? …)

Une cuisinière de pro

Il est temps d’investir dans une cuisinière digne de ce nom. Le style bistrot est synonyme de repas entre amis, de petits plats mitonnés. Soit vous cassez votre PEL pour vous offrir la rolls des cuisinières, La Cornue, qui fera saliver tous vos invités, soit vous optez pour une cuisinière de grande largeur en inox.

Des chaises d’antan

La chaise de la cuisine bistrot est une véritable madeleine de Proust : chaise style écolier, chaises Tolix authentiques, chaises traditionnelles des terrasses Parisiennes, en bois ou en cannage. Leur couleur sera sobre : couleur naturelle du bois, métal couleur acier, de préférence.

En voici trois modèles qui s’accordent parfaitement dans cette ambiance :

Une table grand format

On met en place une table robuste chinée, dont on peut voir clairement les marques laissées par le temps. Le plateau peut être brut ou vernis, en métal ou en béton ciré, par exemple. Préférez une table pour 6, voire 8 personnes, si la place le permet. N’oubliez pas que la cuisine de style bistrot est avant tout conviviale.

L’idéal est de faire de cette pièce à la fois une cuisine et une salle à manger, la salle de séjour pouvant ainsi être uniquement consacrée au salon.

Toutefois, si les dimensions de votre cuisine ne vous permettent pas d’y installer une grande table, vous pouvez choisir une jolie petite table bistrot ronde en marbre avec son pied central en fonte, ou installer une petite table haute en bois, accompagnée de tabourets hauts en métal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here