Août 27

La compréhension du langage corporel et la communication non verbale

Dans toute relation, le langage corporel, qu’on appelle aussi la communication non verbale, est un outil précieux et important. La façon dont vous communiquez par le langage corporel peut déterminer votre succès aussi bien dans toutes sortes de relations que dans votre carrière. 93% de la communication peut être du non verbal, et accorder plus d’attention aux messages que vous envoyez à travers le langage du corps peut vous aider à réussir. Mais, comment être capable de décoder le langage corporel dans un entretien d’embauche ?

le-langage-du-corps

Qu’est-ce que le langage corporel ?

Le langage corporel est une forme de communication non verbale où les messages, les pensées, les émotions et les intentions sont transportés à travers les actions du corps. Il est important de souligner, cependant, que le langage du corps ne peut pas être assimilé à la langue des signes comme celui-ci est une forme plus sophistiquée de la communication non verbale, et qui nécessite une formation. Le langage du corps est plus à l’instinct ou une façon innée de la communication non verbale. Il est censé être les mouvements du corps, ne nécessitant aucune formation, ou des gestes d’une personne inconsciemment guidée et influencée par divers facteurs environnementaux.

Comment décider ?

timthumb

Décider ce que vous voulez savoir est une étape très critique pour décoder le langage corporel, car c’est la façon de vous lancer en puisant tout votre inconscient. Qu’est-ce que vous voulez comprendre sur le langage du corps d’un autre individu? Est-ce qu’il ment ? Est-il l’unique décideur? Est-ce qu’il va vous offrir le poste? Est-il une menace pour votre carrière? Formuler la question dans une simple option de oui ou non, et ainsi de suite. Afin de ne pas trop vous mettre sous la pression, il est important de comprendre ces types de questionnement avant de vous rendre à une réunion ou un entretien. Ces petites façons d’anticiper les choses pourraient vous aider à décider la question que vous voulez répondre.

Une fois que vous avez compris ce que vous voulez savoir, posez la question à votre inconscient, puis concentrez-vous sur ce point, éloignez toutes autres préoccupations, les distractions et la nervosité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.