Avr 02

La nouvelle habitude des internautes : enregistrer les vidéos qu’ils regardent en streaming

streaming2
Le streaming, vous connaissez ? Cette pratique, de plus en plus répandue, qui consister à ne pas télécharger son film, mais à le regarder en ligne, au fur et à mesure qu’il se télécharge. Avant de continuer cet article, nous vous rappelons que la loi sur le streaming est assez ambiguë, et nous vous conseillons de prendre vos dispositions quand à ce procédé.

Pourquoi le streaming est de plus en plus répandu ?

Cette pratique s’est développée surtout lorsque les internautes se sont mis à regarder des séries en ligne. En effet, marre des trop nombreuses publicités sur internet, marre d’avoir seulement un ou deux épisodes par semaine, et marre d’avoir les épisodes plusieurs mois après leurs sorties… Le streaming est né !

L’avantage est que l’on peut regarder sa série sans avoir préparer son téléchargement à l’avance. En effet, la vidéo se télécharge au fur et à mesure qu’on la regarde.

La sauvegarde des séries

Notebook "Live Stream"
Nous avons constaté que de nombreux internautes souhaitent sauver cette série, pour la diffuser à un membre de leur famille, pour se faire un DVD collector avec tous les épisodes de cette série, ou simplement pour la regarder à nouveau plus tard.

Test d’un logiciel de capture de vidéo

Nous avons testé pour vous l’un des logiciels qui permet d’enregistrer les vidéos que l’on regarde en streaming. Il s’appelle enregistrer video streaming.

Installation du logiciel

L’installation se déroule très simplement : après avoir ouvert l’exécutable, quelques clics sur le bouton « suivant » et le tour est joué.

La capture de la vidéo

Il suffit très simplement de cliquer sur le bouton « enregistrer », puis de définir, à l’aide d’un rectangle rouge, la taille de la zone à enregistrer. Le logiciel filme ensuite toutes les fenêtres qui passent dans ce rectangle rouge. Vous l’aurez bien compris, il suffit de placer le rectangle rouge sur la fenêtre qui affiche le film, pour enregistrer le film.
Lorsque la série est terminé, il suffit de cliquer sur le bouton STOP.

Enregistrer son film

Là aussi, le logiciel est très simple : un simple clique sur « exporter », puis sur le type de vidéo que vous souhaitez obtenir. Pour ce test, nous avons exporté au format AVI. L’export s’est déroulé en quelques minutes, sans autres interventions de notre part.
Il ne reste plus qu’à ranger l’export dans votre dossier préféré, à côté des autres épisodes de cette série !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.