Mar 07

La plus grande cité au monde à 8 milliards de dollars

L’Emirat de Dubai a annoncé le mardi 1er mars dernier son projet pharaonique sur la construction de la plus grande cité de commerce de gros au monde avec un cout prévu à 8 milliards de dollars, soit 7,5 milliards d’euro. La cité s’étendra sur 743.000 m². Le projet « Mall of the World » illustre à la perfection la folie des grandeurs des Emirats arabes.

Dubai lance la plus grande cité commerciale de gros au monde

L’annonce de cet immense projet a été faite par Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président des Emirats Arabes Unis. Ce projet sera mené par le promoteur immobilier Dubai Holding avec un cout pas moins de 51 millions le m2. Le projet sera échelonné sur une durée de 10 ans selon l’agence officielle Wam.
Cette grande cité pourra accueillir 15.000 commerçants de gros. Elle se situera près de l’aéroport international Al Maktoum, dans la zone franche de Jebel Ali.

80 millions de visiteurs attendus par an

Ce gigantesque centre commercial pourra acceuillir près de 80 millions de visiteurs par an, tel est l’objectif. Cette cité sera également reliée un grand parc d’attraction (30% plus grand qu’Hyde Park à Londres) destiné aux familles. La cité attirera également les touristes. Ainsi, le secteur touristique de Dubai se développera encore plus qu’avant.

Une disponibilité toute l’année

Pour la plus grande satisfaction des visiteurs et des utilisateurs de la cité, les contraintes climatiques ont été minutieusement étudiées. L’été à Dubai est très chaud, avec des températures très élevées pouvant atteindre les 50 ° C, malgré cela, il sera possible de se promener à l’intérieur de la cité. De même pour le froid de l’hiver. L’objectif est celui de faire de Dubai une destination touristique pour toute l’année selon encore cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.