Déc 16

La tendance du vintage !

Si le vintage désigne les accessoires de modes désuets, il définit des codes esthétiques de l’époque de l’après-guerre. Mais, ce style tend de plus en plus à regagner sa cote de popularité auprès des mordus de la mode. Cet engouement pour le Vintage se justifie par plusieurs raisons.


Un besoin en valeur sûre

L’histoire nous a enseigné que le passé garantissait une valeur sûre. Actuellement, il devient de plus en plus difficile de trouver des articles de qualité. C’est ainsi que les modeuses ont besoin d’être rassurées sur la qualité de leur produit. Pour nombreux, les fans de la mode faisaient référence à une valeur meilleure. Cette belle époque de notre enfance constituait une mine de trésor. De peur à se confier à un avenir encore incertaine et insaisissable, on se retourne vers l’époque du vintage.
Par ailleurs, avec le vintage, on radie la platitude et le conformisme dont témoigne la mode d’aujourd’hui. Durant les années 60, s’habiller était une marque du respect de soi et des autres, choses bien éloignées du concept de la mode d’aujourd’hui.

Le vintage dans les nouvelles créations

Même si le retour de la mode du vintage est interprété comme une volonté de réutiliser les habits disponibles, actuellement, on retrouve ce concept dans ces nouvelles créations des grandes marques de la mode. Désormais, il fallait trier ce qui attire dans le vintage pour l’intégrer à notre style de mode d’aujourd’hui. Le mariage offre un effet stylé et très tendance même si le vintage est affiché au premier plan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.