«

»

Mai 28

L’assistant vocal de Microsoft débarque sur Android et iOS

Cette année se voit être le succès de Microsoft avec ses nouvelles applications qui s’invitent sur les terminaux Android et iOS. Son assistant virtuel Cortana fait justement partie de ses nouvelles applications.

cortana

Les différents terminaux qui peuvent en bénéficier

Microsoft a conçu une application connue comme étant un assistant vocal dans des jeux vidéos. Désormais, elle ne sera pas uniquement dans ces jeux. Cortona s’invite à présent sur les tablettes et smartphones Android et iOS selon les informations révélées lors de la présentation de Windows 10.

cortana-2

Il s’agit d’une grande nouveauté tant attendue dans l’univers de l’informatique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La sortie de cette application pour les terminaux Android et iOS sera prévue pour les prochains mois à venir. Ce qui est sûr, c’est que le public pourra amplement en profiter d’ici la fin de l’année.

Fonctionnant à partir du moteur de recherche Bing, Cortona est téléchargeable en ligne à partir de la fin du mois de juin pour les utilisateurs d’appareils Android. À noter qu’elle peut être téléchargée gratuitement.

cortana-1

Les atouts essentiels de l’assistant virtuel de Microsoft

L’un des plus grands projets de la firme de Redmond est d’intégrer un assistant vocal virtuel à ses systèmes d’exploitation fixes et mobiles. Cortona trouve surtout sa particularité dans son intelligence artificielle capable de recueillir des données et de comprendre le langage naturel. La technologie de Machine Learning dans le cloud est un élément important qui lui permet de fonctionner efficacement.

Les utilisateurs pourront en tout cas faire des recherches, ouvrir des fichiers et lancer des applications ou même prendre des notes en utilisant cette application. Il suffit donc de parler à l’assistant pour qu’il puisse agir. Cortona reste une application révolutionnaire qui facilite la vie aux utilisateurs d’appareils Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>