Fév 03

L’Auvergne, terre sauvage pour se ressourcer en famille

L’Auvergne s’avère renommée pour ses volcans, la pureté de ses sources et sa multitude de paysages. Les gorges et forêts se succèdent et l’on s’y ressource grâce à son rythme de vie reposant. En été, on respire à pleins poumons et en hiver, l’on peut goûter aux joies de la glisse.

Des activités pour toute la famille !

Des voies vertes sur une centaine de kilomètres ont été aménagées pour les balades en famille. Les petits s’adonnent au roller tandis que les plus grands montent à cheval. Le Kayak et le rafting réjouissent les amateurs de sensations fortes. En été, les bords de l’Allier invitent à la promenade et à la baignade grâce aux nombreux plans d’eau. Les vacances à la ferme s’avèrent reposantes et prisées des familles avec enfants. C’est aussi l’occasion de goûter les produits du terroir. La région encourage la pratique du vélo en fournissant des cartes détaillées de tous les itinéraires cyclables. En hiver, les stations proposent des luges, des équipements et des infrastructures favorisant la détente. Enfin, les cures thermales à Vichy ou à Néris-les-Bains sont bénéfiques pour le bien-être des patients.

A la découverte d’un patrimoine culturel et architectural

Les randonnées permettent de découvrir la flore et la faune notamment présente dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. A un détour, un château ou une église jonche une colline. Les cités médiévales ne manquent pas d’attrait avec les rues pavées et l’art roman. Comment ne pas tomber sous le charme des bâtisses aux vieilles pierres ou des maisons de caractère. Certaines abbayes sont de véritables joyaux du patrimoine religieux auvergnat. A chacun son style, les familles enrichissent leurs connaissances en visitant les musées du coin. Festival et folklore témoignent du passé ancestral des habitants. Enfin déguster les spécialités des auvergnats dans une ambiance conviviale ponctue l’ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.