Juil 29

Le Mexique, une destination aux mille et une facettes…

Quand on parle du Mexique, certains pensent immédiatement à sa cuisine variée, relevée, parfumée, parfois déroutante… Tacos, fajitas ou burritos ont effectivement de quoi bien surprendre notre palais.

Chichen Itza

Certains se rappellent également de Speedy Gonzales, « la souris la plus rapide de tout le Mexique », d’autres de la ville de Mexico avec ses charmants marchés artisanaux et son centre historique, d’autres encore de sa culture musicale très caractéristique avec le mariachi.

Mais tous ont raison. Le Mexique est un pays avec une culture immensément variée, riche et merveilleuse, une culture qui n’arrêtera pas de nous surprendre. Alors, pourquoi ne pas y faire directement un tour ?

Une fois sur place, les lieux à découvrir ne manquent pas à commencer par l’incontournable Tulum, un site maya de renommée mondiale. Cette destination vous épatera avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise des Caraïbes, ses nombreux hébergements, ses sensationnels restaurants et surtout les nombreux sites à visiter sur place.

Saviez-vous que le Mexique renfermait également l’une des sept nouvelles merveilles du monde ? Un site figurant sur tous les itinéraires touristiques ?

Difficile de rater Chichén Itzà!!!

C’est un site maya tout simplement spectaculaire avec l’imposante pyramide d’El Castillo, l’incroyable architecture d’El Caracol, le Cenote sacré et d’autres édifices à couper le souffle.

Puis, à une heure seulement de Mexico, vous découvrirez les pyramides de Teotihuacán dans l’une des grandes cités de Méso-Amérique dentant. Là encore, les édifices vous laisseront sans voix comme la Pirámide del Sol et la Pirámide de la Luna.

Vous l’aurez compris, le Mexique réunit à lui seul plusieurs trésors à explorer pour épater tous nos sens. Alors, allez-y, entre Tulum, Chichén Itzá, Teotihuacán, Palenque, La Riviera Maya, Veracruz… ce ne sont absolument pas les sites qui manquent sur place ! Ses visites au Mexique sont vraiment incontournables.

À découvrir sans modération !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.