Jan 02

Les qualités principales d’un bon entrepreneur

Créer son entreprise et être un bon entrepreneur ne sont pas sources de toute sérénité. Il y a des qualités indispensables à acquérir pour conjuguer vie de famille et réussite entrepreneuriale.

Dans le monde des affaires, un bon entrepreneur a toujours un jeu de compétences élaboré, qui le démarque des autres.  Ces traits uniques lui permettent d’accomplir plus que l’homme d’affaires moyen et ainsi il peut encore gérer son business sans pour autant mettre sa vie de famille en péril. Un bon entrepreneur vit dans une certaine mesure, une vie très balancée, qui lui permet d’être focalisé lorsqu’il le faut. Pourtant, avoir les compétences requises qui mènent au succès, sont évidemment impératives En effet, les projets de l’entrepreneuriat ne sont pas aussi simples que cela.

bon entrepreneur La persévérance, une qualité pré-requise des entrepreneurs

Le bon entrepreneur doit évidemment posséder la qualité principale des entrepreneurs, c’est ce qui fait la différence entre le succès et l’échec: la persévérance.

La persévérance est définie comme la poursuite sans renoncer pour atteindre un objectif. C’est synonyme avec la persistance, la détermination, la résolution, la main de fer, et l’endurance. Le bon entrepreneur sait que lorsqu’il est à ses débuts qu’il va toujours avoir des obstacles et des challenges, qui vont se mettre sur son chemin pour l’empêcher de devenir un grand. C’est pourquoi, c’est l’entrepreneur persévérant qui résiste le mieux à la concurrence en anticipant ces obstacles.

Alors qu’est-ce qui fait la persévérance d’un entrepreneur?

L’échec fait partie de l’expérience.

En général, un entrepreneur commence par échouer ses premiers projets avant de trouver le projet, qui lui correspond le mieux. A ce sujet, vous trouverez des aides et des conseils ici. Une des vrais caractéristiques des entrepreneurs, est qu’en général on n’arrive pas à trouver la bonne balance et le truc qui mène au succès dès les premier essai. Il y aura toujours des essais, des erreurs, des choses qui marchent et d’autres qui échouent. Garder cela en tête permet de former une façon de penser et de résister le mieux à l’échec.

Il y a des sacrifices à faire.

Cela ne signifie pas pour autant mettre votre vie de couple en danger, mais mettre une partie de votre vie sociale de côté et parfois même votre vie de famille seront des sacrifices à bien gérer.

En résumé, tout est une affaire de gestion!

(1 commentaire)

  1. D’accord avec ses points essentiels évoqués par l’auteur de cet article. Oui, le sacrifice d’un énorme travail est indispensable et ceci au détriment de la vie de famille. Oui, la persévérance est indispensable à la réussite d’une entreprise et parfois contre vents, capitaux et marées. Oui, les services aux entreprises constituent un atout de taille… Mais il existe aussi une dimension qui ne doit pas être occultée car on peut y trouver un allié de poids et c’est précisément dans l’occulte qu’on le trouve ! Des chefs d’états africains ont accédé au pouvoir grâce aux conseils de leur marabout, comme Abdoulaye Wade, Bagbo et tant d’autres. Des joueurs de foot ont tout gagné grâce aux conseils de leur marabout, comme Drogba, Cissé et tant d’autres. Des chefs d’entreprises se taillent la part du lion grâce aux conseils de leur marabout, comme Niels, Fergusson et tant d’autres… Moralité, le bon usage du rationalisme consiste aussi à ne pas s’y enfermer et je suis bien placé pour le savoir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.