Avr 28

Les soirées dinatoires font place aux apéritifs chics

Les apéritifs dinatoires sont clairement un concept qui marche et qui a ses adeptes. Mais ces derniers ont tendance à évoluer vers plus de simplicité et une élaboration plus aboutie. Les soirées dinatoires font place aux apéritifs chics.

Des produits originaux

Les apéritifs dinatoires sont plus sophistiqués qu’auparavant. Présentés auparavant comme une alternative au repas traditionnel, ils misent désormais sur une forme plus libre et jouent la carte du chic pour séduire. Les produits présentés sont divers et jouent sur les textures, les matières et les couleurs. Les canapés et autres produits de ces apéritifs chics misent clairement sur les saveurs. On y trouve des saveurs et arômes originaux, subtilement relevés, parfois amers mais toujours bien proportionnés. La force de cet apéritif, c’est justement de faire découvrir à ses hôtes des saveurs qu’ils n’ont pas l’habitude. Contrairement au repas traditionnel, avec l’apéritif dinatoire, il est possible de faire découvrir une multitude de saveurs.

Une présentation plus élaborée

Pour séduire, l’apéritif dinatoire doit jouer sur le visuel. On manque d’abord avec les yeux, c’est bien connu. Osez les couleurs, en veillant à leur harmonie tant au niveau des éléments de décoration que des produits. L’ensemble doit être cohérent et doit mettre en appétit. L’astuce consiste à ne pas disposer tous les plateaux en même temps dès le début de l’apéritif mais au contraire de les apporter au fur et à mesure. Cela permet qu’à aucun moment, la table sera définitivement vide. Ce qui n’est pas mangé pourra être gardé et dégusté ultérieurement. Osez les volumes, comme les empilements, les brochettes et même les papillotes. Cela donne de la consistance. Et niveau visuel, cela en impose. L’objectif est aussi de varier les saveurs, afin que chaque personne trouve des amuse-bouches qui lui conviennent. Osez l’originalité et faîtes-vous plaisir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.