Jan 06

Lettre de motivation pour intégrer une école de Tourisme

La lettre de motivation peut s’écrire de plusieurs manières aujourd’hui. Il y a trois manières d’écrire une lettre de motivation manuscrite, à l’ordinateur et originale ou insolite.

Comment se démarquer grâce à la lettre de motivation?

la lettre de motivation Le domaine du tourisme est un secteur très développé et très demandé par les étudiants après le BAC. Il faut donc se démarquer le plus possible sans pour autant en faire trop. Parfois, quelques mots sur votre expérience peuvent faire la différence sur la plus belle lettre originale du monde qu’elle soit manuscrite ou électronique.

En effet, si vous mentionnez dans votre lettre que vous avez déjà fait le tour du monde à 2 reprises, que vous parlez l’anglais, l’arabe, l’espagnole et le chinois en plus de votre langue maternelle, qui est le français; vous aurez l’opportunité d’entrer dans n’importe école de tourisme. De plus, si avez mention très bien au BAC et de très bonnes notes en langues étrangères; votre lettre de motivation ne serait qu’une simple formalité.

Pour tous les autres, il va falloir vous démener pour faire la différence. De base, si vous avez des difficultés d’écriture, n’essayez surtout pas de la rédiger de manière manuscrite. D’ailleurs, pour ce format, il va falloir s’appliquer et se relire plusieurs fois car il faut être le plus lisible possible. Si un membre du jury a du mal à lire votre lettre dès les premières lignes, vous serez d’office éliminé.

Ne tomber pas dans le piège de la lettre de motivation standardiste, c’est ce que tout le monde fait la plupart du temps. Il ne suffit pas de recopier une lettre parfaite en modifiant quelques mots pour avoir son billet pour l’école de tourisme. Il faut plus ! Il faut y mettre du cœur.

Votre lettre de motivation ne doit pas présenter votre CV. C’est une erreur que beaucoup de personnes font. Une lettre se prépare plusieurs années à l’avance. Dire que vous aimez voyager et mentionner sur votre CV anglais et espagnole scolaire, ça craint un peu, n’est-ce pas?

Il faut partir en voyage pour apprendre des langues. Il y a des écoles spécialisées pour cela. Et là, vous serez plus crédible. Si vous n’avez pas eu cette opportunité, prenez des cours d’anglais, regardez des films en VO ou jouez des jeux vidéo.

Précisez l’amour que vous avez pour cette école de tourisme. Rappelez un fait historique, tel évènement a eu lieu dans cette école et depuis vous avez tout fait pour intégrer cette école. Pour vous ce serez un rêve d’intégrer cette formation!

Enfin, évitez de faire une lettre originale ou insolite pour intégrer ce type d’école. C’est vous qui devez être original ainsi que votre parcours.

Si vous arrivez à voir des étoiles en lisant cela et en pensant à l’école, alors c’est vraiment l’école que vous voulez faire.

A vous de jouer maintenant !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.