Mar 08

Opération de la myopie : Pourquoi ? Risques ? Comment prendre une décision ?

La myopie est un problème de vue qui empêche une personne de voir correctement. Ils ont une vision floue à cause de la déformation de la cornée et du cristallin. La malformation se situe au niveau de globe oculaire qui s’allonge et qui provoque le gonflage de la cornée et du cristallin. Pour y remédier, il existe différentes façons de procéder. Le myope pourra porter des lunettes ou subir une intervention au laser. Pour ceux qui veulent de la discrétion, ils opteront pour des lentilles de contact qu’ils trouveront dans la boutique en ligne Eyelux.fr.

Pourquoi faire une opération de la myopie ?

Une opération de la myopie consiste à utiliser les techniques de correction au laser. C’est avec ce procédé que les ophtalmologues aplatissent le centre de la cornée ou implantent une lentille artificielle concave dans l’œil. Cette intervention consiste à la simple correction du chiffre de myopie, mais non à rendre la vision à un œil qui ne voyait pas.

Quels sont les risques de cette intervention ?

Les risques suite à une opération de la myopie sont minimes. Vous pouvez vous rassurer, car, il n’y a pas de risques de devenir aveugle après l’opération. Si toutefois, l’intervention chirurgicale a été bien faite et les indications opératoires bien respectées. Suite à la chirurgie, une prescription de collyres est donnée au malade. Mais il y a quelques effets indésirables après la chirurgie réfractive comme les halos lumineux ou la sécheresse oculaire. Cependant, les personnes qui viennent de subir une opération de la myopie devront désormais porter des lunettes.

Prendre une décision

Le choix d’une opération dépend du chiffre de la myopie. Pour les patients avec une myopie de -1 à -3, ils devront subir soit une chirurgie laser de surface qui est assez douloureuse soit une opération Laser classique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.