Jan 21

Osez la Via Ferrata aux Baumes du Verneau!

Vous aimez l’aventure et les sports extrêmes et vous ne savez pas quoi faire pour passer un bon week end insolite, osez la via ferrata en Franche Comté aux Baumes du Verneau.

Cette activité est souvent confondue par l’escalade ou la randonnée en montagne. Cela dit, elle fait de plus en plus d’adeptes qui osent dépasser leurs limites. Vous avez surement déjà fait de l’accrobranche dans le Jura à Salins les Bains ou dans Hautes-Saône à Montbozon, alors la via ferrata devrait être un jeu d’enfant pour vous.

Toutefois, cette activité est plus dynamique et plus intense. Il faut être en très bonne condition physique pour pratiquer ce loisir. La Via Ferrata aux Baumes du Verneau va vous secouer, surtout si vous aimez vous dépasser. Certains se posent la question suivante « est-ce que la via ferrata aux Baumes du Verneau convient à tout le monde? ». La réponse est effectivement OUI!

De manière générale, la via ferrata peut être pratiquée par tous les membres de la famille et même aux enfants. Elle convient à tout public. Pour les Baumes du Verneau, c’est le cas. Cela dit, il faut que l’enfant soit âgé d’au moins 6 ans et mesurer au moins un mètre vingt.  Les guides précisent à chaque fois les pistes qui ne conviennent pas aux enfants.

En ce qui concerne les détails d’organisation, il y a 5 pistes pour bien s’éclater. Il faut compter d’une heure à trois heures selon votre rythme et le parcours choisi. Les pistes sont clairement définies par des lettres. Ainsi, nous avons le F qui correspond à facile, le AD à assez difficile, le D à difficile et le ED à extrêmement difficile.

Il faut penser à bien vous équiper au niveau des chaussures de sport, de vêtements, mettre de la crème solaire, prendre des boissons énergisantes…

Les Baumes du Verneau en photo

http://duo2-guide.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.