Sep 08

Ouverture d’une pharmacie low-cost à Brest : les pharmaciens locaux se sentent menacer

Ce n’est plus qu’une simple rumeur ! C’est maintenant confirmé que le réseau pharmacie Lafayette viendra s’implanter à Brest. Mais cette nouvelle ne semble pas du tout plaire aux pharmaciens locaux et aux pharmaciens traditionnels.

Cyril Arevalo sort du silence

La pharmacie du centre, qui appartenait auparavant à Franck Ayoubi, est aujourd’hui à Cyril Arevalo. Un homme d’apparence sympathique et qui est souriant. Même si l’homme tient toujours à rester dans sa discrétion, il a quand même fait savoir qu’il n’est pas du tout un méchant. Il est juste un pharmacien qui fait son travail, comme tous les autres. Toutefois, cela ne suffit pas pour apaiser les craintes de tous les pharmaciens. D’ailleurs, ce dernier à ajouter une petite ironie à ses dires en expliquant que son réseau est uniquement agressif par rapport aux prix.

Un évènement qui impact sur la situation des pharmaciens

La pharmacie de Cyril Arvelo n’est pas une pharmacie comme les autres. En effet, cet homme qui vient du Conquet a développé son réseau de pharmacie dans le bassin d’Arcachon, à la Teste-de-Buch : la pharmacie Lafayette. Son réseau est connu pour la vente de médicament et de divers produits pharmaceutiques à bas prix. Du coup, les pharmaciens locaux le considèrent automatiquement comme une menace réelle pour leurs activités. Selon les dire du président du Syndicat des pharmaciens locaux, Jean-jacques Le Bian, les pharmaciens se trouvent déjà dans une situation assez difficile avec les cinquantaines d’officines déjà existantes. L’arrivée de celle-ci ne ferait alors qu’empirer les choses.

L’ouverture pour bientôt

Selon le propriétaire, tous les produits sont déjà disponibles sur les étagères. Des travaux de rénovation ont été réalisés de manière à ce que la nouvelle pharmacie puisse disposer de plus d’espace. D’ailleurs, l’officine à subit de grands changements, en intérieur qu’en extérieur. Mais pour voir le résultat, il faudrait encore attendre un ou deux semaines. Pour le moment, aucune date d’ouverture officielle n’a pas encore été révélée. En effet, le propriétaire a tout simplement fait savoir qu’il existe encore quelques détails qu’il faudra être réglé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.