Juil 23

Parfum homme : les différentes familles olfactives

Se sentir bon est une des conditions pour être bien dans sa peau. Les parfums peuvent être également des armes de séduction très efficaces. En effet, qui ne serait pas tenté de se retourner en sentant une bonne odeur qui passe ? Toutefois, pour atteindre ces objectifs, il faut savoir bien choisir son parfum, et opter pour celui dont l’odeur nous plait.

Pourquoi est-il impératif pour un homme de bien choisir son parfum ?

Il est important de bien choisir son parfum dans la mesure où c’est l’odeur que vous allez sentir toute la journée. Ainsi, il est primordial d’opter pour une fragrance qui sente bon et qui vous plaise. Nombreux sont les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir un parfum. Effectivement, on peut opter pour une fragrance qui évoque des moments agréables. Le choix pourrait également porter sur des parfums contenus dans de beaux flacons avec de belles images. Enfin, vous pouvez choisir des fragrances attirantes et séductrices, vous permettant de vous affirmer.
Cependant, vous les hommes, vous pouvez partir des différentes familles olfactives pour faire votre choix. On peut distinguer 4 familles olfactives parfum homme.

Les parfums de la famille aromatique

Les parfums aromatiques sont à base d’herbes odorantes comme le thym, la sauge ou le romarin. Cette famille olfactive se divise encore en 4 sous familles ayant chacune leur spécificité. On peut avoir par exemple la sous-famille aromatique-agreste ou aromatique-fougère.

Les parfums de la famille boisée

Avec les fragrances boisées, vous pouvez sentir l’odeur des bois comme celle du santal ou du cèdre. Vous pouvez aussi avoir du boisé-aquatique vous rappelant l’odeur marine lors des balades au bord de la mer. Les hommes sont surtout attirés par les parfums boisés de la sous-famille Boisé-Epicé. Ces parfums sont associés aux odeurs de la cannelle, du poivre ou bien encore de la noix de muscade.

Les parfums de la famille olfactive hespéridés

Contrairement aux parfums de la famille olfactive boisée, ceux de la famille hespéridés sentent surtout des notes d’agrume. En effet, avec eux vous pouvez sentir une odeur très rafraichissante de citron ou d’orange. Dès fois, on peut associer à ces notes d’agrumes une petite touche d’arome. D’où l’existence des parfums hespéridés-aromatiques. Découvrez par exemple Azzaro Wanted !

Les parfums de la famille orientale

Ces parfums orientaux sentent plus forts. Ils évoquent surtout une odeur de tabac, d’épices mélangés ou de résine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.