Sep 12

Partir en séjour en Famille à Madagascar pour les fêtes de Noël

L’hiver va bientôt arriver et place au froid et à la neige. Mais tout ce décor vient avec Noël qui signifie aussi cadeaux. Un voyage pourrait être une très belle surprise pour ravir toute la famille.

Ankarana

Pourquoi pas à Madagascar l’île aux lémuriens?

C’est la quatrième grande île du Monde située dans l’Océan Indien. Le pays à tant à offrir au niveau des types de séjour en famille que ce soit en mer avec les 1500 km de côtes ou les séjour de découverte à travers les trekking et les randonnées pour admirer ses paysages uniques au monde.

Par exemple, la région de Diego Suarez qui se trouve au nord, en malgache appelé Antsiranana est intéressante. On dit que c’est la ville la plus française de la grande île. On peut encore y rencontrer des infrastructures coloniales bien conservées, et c’est là qu’on trouve le Pain de Sucre. Ce dernier est considéré comme sacré et interdit d’accès.

Les visites de la région commencent souvent par les randonnées dans les parcs nationaux comme dans celui de la Montagne d’Ambre ou de l’Ankarana et se terminent en séjour en mer dans la petite île paradisiaque de Nosy be. Le parc national de la Montagne d’Ambre est un des parcs les plus importants de la région. Il abrite une forêt tropicale humide, on peut y rencontrer les 7 espèces de lémuriens, 77 espèces d’oiseaux, 24 espèces d’amphibiens et 1020 espèces végétales, tous cela est endémique.

Sinon il y a le parc national de l’Ankarana qui est la première attraction touristique. Il est composé de massif calcaire appelé « tsingy ». Celui-ci est encore plus riche en faune et flore que la Montagne d’Ambre, on y rencontre encore les chauve- souris vivant dans les grottes, les lémuriens, les oiseaux et les amphibiens.

Si on a les moyens on peut terminer le séjour sur les belles plages de l’île de Nosy Be, autrement, Diego Suarez offre également de belles endroits pour se baigner : il y a les belles plages de Ramena, les différentes baies dont certaines sont les plus belles du monde ou encore la fameuse Mer d’Emeraude.

Mais découvrez encore bien d’autres endroits du pays pour mieux le connaitre.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.