Jan 26

Pourquoi les mariages aujourd’hui ne durent plus ?

Avant le divorce était très mal vu par la société. Mais à l’époque contemporaine, c’est maintenant une chose banale. Donc actuellement, il fort possible qu’une femme et un homme se marient plus de deux fois au cours de sa vie. Dans de telles situations, ce sont toujours les enfants qui paient les frais. Un divorce occasionne toujours chez les enfants des sentiments de dépression.

Hausse du taux de divorce.

Dans l’hexagone seulement, 44.7% des mariages aboutissent en divorce. C’est un taux très important. Cela représente presque la moitié. Et ce phénomène n’est pas encore prêt à s’arrêter. Toujours dans le même contexte, l’âge moyen des hommes qui divorcent est de 41.7 ans contre 44.3 ans pour les femmes. Dans la plupart des cas, la femme à marier est toujours jeune que l’homme. Donc ce sont les hommes qui sont plus motivés par les divorces.
Le divorce

Moins de contraintes et plus de séparations.

Dans le passé, les mariages étaient organisés ne laissant pas la chance au choix. Et pourtant, nos arrières arrière grands pères et grands-mères ont bien tenu jusqu’à la fin. Mais actuellement, tout le monde est libre de choisir qui il aime, et malheureusement, cela aboutit à des divorces après quelques années. La liberté de s’exprimer par soi-même est présente donc des défauts quelques fois. Aujourd’hui, on s’aime à la folie pendant un certain moment. Et à un temps donné, on commence à s’en lasser et chercher autre chose.

Le mariage ne motive plus certaines personnes.

Le mariage reste la plus haute preuve d’amour entre deux personnes. Avant, c’était un passage obligatoire. Mais à l’heure actuelle, on peut faire ce que l’on veut. C’est pour cela que pas mal de personnes optent pour le concubinage. Dans de cette situation les contraintes sont largement moindres en cas de séparation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.