Déc 23

Que fait un photographe de packshot ?

Le photographe de packshot est spécialisé dans la photographie d’objets en gros plan. Ce type d’image correspond à un projet de marketing d’entreprises qui souhaitent promouvoir leur produit sur catalogue ou le net.

Comment travaille un photographe packshot ?

La photo de packshot a ceci de particulier que le photographe doit remplir l’image avec l’objet à photographier et le mettre en valeur sur un fond uni, souvent blanc. Pour cela, il joue avec les lumières et les reflets afin de donner du relief au produit.

En plus de la prise de vue, où la maîtrise de l’éclairage est primordiale, le travail du photographe en post-production est très important : il va donner une meilleure qualité à sa photo en améliorant la saturation des couleurs, modifiant les ombres et les reflets ou amplifiant les détails de l’image.

Le photographe peut ainsi proposer à ses clients différents traitements de l’image :

Tout d’abord, la simple représentation du produit sur fond uni blanc qui permet un détourage facile de l’image. La photo peut être insérée sur différents supports : plaquette, catalogue, site web,…

Pour une image plus complexe comme dans les photos d’ambiance, l’objet est mis en scène dans un décor. Le fond peut alors être de couleurs ou dégradé.

jean-charles-rey-photographe1

Quels types de produits photographie t-il ?

La photo culinaire : La photo de plats cuisinés, de produits frais, de vins nécessitent une grande maîtrise technique afin de rendre savoureux et esthétiques les ingrédients représentés.

La photo de joaillerie : la photographie de bijoux est très complexe de part la présence de reflets et leur petite taille. Le photographe doit savoir maitriser la lumière à la perfection pour donner du relief aux bijoux.

Le photographe est amené à photographier des objets aussi divers que des bouteilles de vins, lunettes, miroir, maroquinerie,….Sur le site JC REY, vous pouvez admirer de nombreuses photographies packshot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.