Nov 15

Retrouver sa silhouette après bébé

Même si la grande majorité des kilos de grossesse ont été perdus à l’accouchement, il reste quelques efforts à faire pour retrouver votre silhouette d’avant-bébé.
Pour commencer, pas de précipitation ! On oublie les régimes « miracle » comme les diètes trop restrictives, qui font perdre du poids très vite certes, mais contribuent au fameux effet yoyo : avec à la clé, l’assurance de reprendre les kilos perdus, et peut-être encore davantage…

Gare aux carences

femme enceinte

Après un accouchement, on retrouve un corps différent, avec un bassin élargi et un ventre gonflé. Mais pas question pour autant d’entamer un régime sec dès le retour à la maison, d’autant plus si vous allaitez, au risque d’avoir d’importantes carences alimentaires.
Le bon timing pour perdre les kilos de grossesse, c’est d’attendre quelques semaines après la naissance pour entamer un rééquilibrage alimentaire. Pour cela vous pouvez vous aider d’une méthode type Weight Watchers, qui permet d’éviter les fringales…

Rester motivée

Chaque régime est différent, mais un facteur est déterminant quant à sa réussite : la motivation ! N’hésitez donc pas à vous inscrire sur des sites internet sur lequel vous trouverez des discussions, des conseils, et des idées de recettes minceur auprès d’autres personnes dans le même cas que vous.

Et le sport ?

femme-sport

Une activité sportive est toujours conseillée pour perdre du poids. Pour se relancer en douceur, rien de tel que de longues promenades avec bébé. Une fois en meilleure forme, vous pourrez retrouver une pratique sportive plus intense.
Bon à savoir : il faut en moyenne 1 an pour retrouver son poids de forme après bébé, alors patience !

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