Sep 16

Séjours de ski hors pistes en France et à l’étranger avec Aventure et Cie

C’est bientôt l’hiver, si certains de nous préfèrent aller se bronzer sur de belles plages à l’étranger pour fuir le froid, les autres préfèrent rester pour profiter de la neige.

sejour-ski-hors-pista

Pour cette occasion, des séjours d’aventure sont organisés auprès des professionnels du voyage.

Le ski hors piste fait partie des disciplines qui font monter l’adrénaline des participants .Il est important de savoir que c’est une activité non accessible à tous, seuls les skieurs confirmés peuvent y participer. Celui ci se pratique sur la neige en dehors des balises surveillées d’une station de ski. L’usage des engins mécanisés la différencie des autres pratiques. Aventures et Cie est un des rares professionnels à proposer le ski hors piste et l’héliski. Cette dernière consiste à se faire déposer dans la montagne par un hélicoptère et descende à ski ensuite.

Cette année, l’agence donne plus de chance aux passionnés de participer au séjour qu’elle organise car le départ garanti se tiendra avec un minimum de trois participants que ce soit dans les Alpes en France, au Canada ou en Turquie.

Un séjour de Ski Hors Piste en France, mais pourquoi pas ailleurs ?

En France, la durée du séjour est plus courte, elle varie entre 2 et 6jours. Ce sera en week-end avec deux jours de ski hors pistes. L’hébergement est inclus dans le forfait en gite de montagne ou en hôtel (prévoir un supplément).Ceci est réservé aux skieurs confirmés. L’avantage de pratiquer un séjour de ski hors piste en France se situe au niveau du budget car il est moins coûteux qu’un séjour par exemple qu’un séjour en Suisse. C’est donc plus accessible !

Pour ceux qui veulent partir un peu plus loin, le séjour varie de 4à 8 jours. C’est la pratique en ouest canadien qui dure le plus. Organisée dans les montagnes rocheuses, il s’agit d’un séjour héliski ou l’on prévoit 7 nuits sur place en demi-pension dans un des structures en montagne et 5 jours d’heliski. Également réservé aux skieurs confirmés avec un départ garanti pour 2 participants. Dans le tarif sont inclus le service d’un moniteur diplômé, les forfaits remontées mécaniques et les transferts sur place –hors acheminement).

Mais si on veut choisir un itinéraire encore plus loin, cap en Turquie avec un séjour de durée plus courte. Il s’agira de faire de l’héliski dans les massifs du Kackar, même avec un seul participant, il est possible de le faire. Il est à noter que le transport aérien n’est pas inclus dans les tarifs communiqués sur le site.

D’autres formules sont disponibles sur le site de l’agence, il est aussi possible de faire des demandes de circuits sur mesure.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.