Août 18

Stress : quelles sont les personnes les plus concernées ?

Le stress touche la quasi-totalité des personnes adultes sur le point de vue psychologique. En effet, seule une personne qui se soucie de sa personne ou des autres subit un stress que ce soit consciemment ou encore contre sa volonté. Seulement, les personnes les plus exposés au stress sont surtout ceux qui subissent des pressions que ce soit au travail ou encore à la maison.

Le stress au travail

La majorité des salariés travaillant sous pression subit généralement un stress incontournable, stress, qui à bout, peut causer un burn-out. En principe, on parle d’un stress au travail quand un salarié ressent un grand déséquilibre entre ce qu’il doit faire dans sa profession et les ressources qu’il dispose pour y répondre. Le stress a des répercussions pour la santé ainsi que des répercussions négatives sur la productivité ou encore le fonctionnement de la société où la personne travaille. Par contre, il existe plusieurs moyens de l’éviter comme l’amélioration des motivations au travail et bien d’autres astuces.

Le stress à la maison : le cas chez les mères

Par définition, un stress s’avère être l’ensemble de toutes les réponses de l’organisme quand ce dernier est soumis à un changement nécessitant une adaptation. Selon cette définition, on peut facilement comprendre comment le bonheur est susceptible de générer un stress. En effet, avec l’arrivée du bébé qui est proche, le travail, son mari et sa vie en générale, une jeune maman ne sait plus où y mettre la tête. Par ailleurs, les jeunes mamans sont généralement des étudiantes, ainsi, entre les études, le bébé et la maison, elle est constamment stressée du matin au soir. Par conséquent, la jeune mère fait partie des personnes les plus concernées par le stress, mais il existe tout de même des techniques pour gérer autant que possible ce type de stress.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.