Déc 23

Un parfum, un homme, une personnalité

Nombreux sont les hommes qui se parfument. D’ailleurs, une étude toute récente a révélé que 98 % des hommes se parfument. Le parfum a pris de nos jours une place considérable chez la gent masculine. En effet, il peut montrer et révéler la personnalité d’un homme.

Le parfum chez les hommes

Auparavant, les hommes se parfumaient surtout après le rasage avec de l’eau de Cologne ou des eaux de toilette. Le but était plutôt hygiénique, mais aussi pour la séduction. Toutefois, peu de variété était disponible. Aujourd’hui, les temps ont changé et les mentalités aussi. En effet, la gent masculine prend de plus en plus soin d’elle, de son corps, de son apparence.

Le parfum n’est plus utilisé seulement pour la propreté, mais il est maintenant employé pour l’esthétisme, la séduction. Il s’est transformé en quelque sorte en un geste de beauté puisque 98% affirment se parfumer tous les jours. Ainsi, on constate que le parfum a une place importante dans la vie d’un homme.

Le parfum pour un homme, reflète-t-il sa personnalité ?

Le parfum est considéré comme une seconde nature. Il est comme une seconde peau. Aujourd’hui, il existe sur le marché énormément de parfum, il y en a pour tous les goûts. Pourquoi de nos jours, cette multitude de choix ? Il est dit qu’une fragrance dévoile la personnalité, l’identité de celui qui la porte, voire le caractère et même les émotions. En effet, il est tout à fait possible de choisir son parfum en fonction de son arôme, son essence ainsi que son égérie.

On trouve actuellement sur le marché, les parfums pour les séducteurs, pour les sportifs, les romantiques, les dynamiques, les accomplis, les jeunes esprits et bien d’autres. Par conséquent, il est évident que le parfum reflète la personnalité de l’homme, puisqu’il fait son choix en fonction de ses désirs donc de son caractère.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.