Oct 21

Une soirée pirate pour les moussaillons en herbe !

Allez moussaillon, hisser les voiles, et pas de quartier. Vos cartes d’invitation, devront ressembler à des cartes aux trésors, dont le lieu-dit, serait représenter par une croix.


La deuxième chose primordiale à respecter, est déjà de trouver le lieu conforme. Organisez la soirée dans votre cave. Décorez-là, de manière à obtenir un endroit a l’image de la piraterie : par exemple, un bar rempli de rhum et de bière, un volant de navigation accrocher au mur.

Ensuite, les costumes. Tenues exigées : bonnets, tricornes, des vêtements de courtisane pour les femmes, des vêtements rayés pour les hommes qui peuvent représenter les matelots. Sans oublier le cache-oeil pour le capitaine. Les costumes doivent bien sur être fleuri d’accessoires comme des épées, ou des pistolets de pirates. Des accessoires que vous trouverez très facilement dans une boutique de fête.

Mais quand on parle d’ambiance, on parle bien sur de musique. La bande originale des pirates des caraïbes, ou également des musiques et des mélodies jouer par un piano ancien. Faites danser vos invités à la façon d’autrefois.

Les cocktails sont bien sur le lien direct au thème. Alcoolisés ou pas, faites des mixtures. Par exemple le bloody pirate fait avec du rhum blanc, jus de tomate, 2 gouttes de worcestershire, sel de céleri, du poivre et du sel.

N’oubliez pas non plus des petits plats, genres apéritifs, que vous aurez placés dans un coffre, sur une table, qui servira de buffet. Voilà vous savez tout alors bonne fête matelot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.