1. Les infographies

Les infographies donnent l’information plus simple, et d’une manière facile à comprendre, en plus de ça beaucoup de gens maintenant n’ont pas le temps de lire les détails, ils veulent savoir juste l’essentiel de ce que vous dîtes.

2. Les articles ‘étape par étape’ – Guide

Les visiteurs aiment ce genre d’article, car ils peuvent suivre et appliquer ce qu’ils lisent d’une manière simple et facile à comprendre.

3. Les études de cas – Case study

Comme je l’avais déjà annoncé dans l’article récent, les visiteurs aiment beaucoup les case studies, ça peut vous générer des centaines de visites chaque jour pendant un mois, car ce genre d’article vous donne ce qu’on appelle ‘Returning Visitors’ se sont les visiteurs qui retournent à votre site pour lire et découvrir les nouveautés.

4. Les revues des livres

Avez-vous acheté un livre et vous l’avez aimé? N’hésitez pas donc de le partager avec vos lecteurs, essayez de prouver ce que vous avez appris en lisant ce livre, critiquez ce que vous n’avez pas aimé.

5. Donnez votre opinion

Essayez de donner votre position sur quelque chose dans votre niche, ou bien quelque chose qui a fait le Buzz sur le web, par exemple quand Matt Cutts a annoncé qu’il faut arrêter d’utiliser le guest posting pour avoir des Backlinks, plusieurs blogueurs et spécialistes dans le Marketing Digital et le SEO l’ont critiqué et ils ont exprimé leurs avis à propos de ce qu’il a annoncé.

Les visiteurs aiment toujours lire quelque chose de personnelle qui vous représente.

6. Revues sur un produit

Si vous avez achetez un produit , et vous l’avez aimé, partagez-le donc sur votre blog et invitez vos lecteurs à l’acheter, et ça sera préférable si vous partagerez un coupon pour réduire le prix du produit.

7. Les tutoriels

Ce genre de contenu est le plus recherché sur les moteurs de recherche, essayez d’expliquer et partager tous ce que vous connaissez sans monopole et d’une manière simplifié sur quelque chose de votre niche, je vous conseille de faire votre tutoriel sous forme d’un guide , n’oubliez pas d’utiliser des images d’une haute qualité, et des vidéos si possible.

8. Les listes

Les gens aiment ce type de contenu qui recueille des informations et les met sur une liste, comme les 10 meilleurs acteurs de 2020 par exemple.

9. Les podcasts

Si vous voulez exprimer votre avis, ou partager votre connaissance sur quelque chose.. Je vous conseille de faire un podcast au lieu de rédiger un article, car le visiteur peut faire n’importe quoi et en vous entendant, sans qu’il perde son temps en lecture.

10. Faire un reportage – Interview

Invitez des experts dans le domaine et posez-leur les questions des fans. Il est préférable d’annoncer sur la page Facebook que vous allez avoir une interview, et de demander aux fans de poser des questions à l’invité, peu importe qui vous souhaitez inviter, puis collectez ce que vous pensez être attrayant et important.

11. Donner des statistiques

Personnellement, j’aime ce genre d’article car il est spécifié et soutenu par des nombres, des statistiques et des preuves basés sur une expérience vécue. Ce genre d’article a toujours de grand nombre de partage dans les réseaux sociaux car il est spécifié et c’est le genre préféré pour plusieurs personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici